Agriculture et développement

Agriculture et développement rural en montagne (ADRD-M)

L’agriculture et le développement rural dans les régions de montagne (ADRD-M) s’occupe non seulement de l’agriculture en montagne, mais aussi d’autres questions comme l’eau, l’énergie, la santé et la biodiversité. Il faut urgemment des politiques et actions d’ADRD-M pour répondre aux problèmes de l’agriculture et du développement rural dans les régions de montagne, où persistent des niveaux élevés de malnutrition et de faim, ainsi que pour protéger les environnements montagneux pour les générations présentes et futures.

En 2004, les membres chefs de file de l’Initiative, et d’autres experts, ont tenu leur premier atelier à Rome afin d’identifier les principaux thèmes et actions de l’Initiative. Les résultats de l’atelier ont été partagés avec tous les membres de l’Initiative et approfondis durant la session consacrée à ce thème à la deuxième réunion mondiale du Partenariat de la montagne (ou Conférence de Cuzco, Pérou, 28-29 octobre). Les membres de l’Initiative mettront au point un cadre et coordonneront les efforts pour développer un groupe thématique et les projets concernant l’ADRD-M.

Visualiser les récents rapports des ateliers et réunions de l’Initiative ADRD-M

Pour en savoir plus sur l’agriculture et le développement rural en montagne, visiter la bibliothèque en ligne du Forum de la montagne ou parcourir les publications, projets et études de cas figurant dans les sites des membres.

alphalingmind.eu
Apprenez une nouvelle langue rapidement!
https://alphalingmind.eu/