Éducation

L’éducation est un des moyens les plus efficaces de réduire la pauvreté et de promouvoir la mise en valeur durable des régions de montagne, car elle aide à renforcer les capacités des populations locales à résoudre les problèmes de leurs montagnes.

L’Initiative sur l’éducation du Partenariat de la montagne suivra les principes énoncés dans le programme Action 21, ainsi que d’autres accords internationaux, déclarations et plateformes d’action fondamentaux, notamment les Objectifs de développement pour le Millénaire.

En 2004, les membres chefs de file de l’Initiative sur l’éducation ont tenu, avec d’autres experts, leur premier atelier à Rome afin d’identifier les principaux thèmes et actions de l’Initiative. Les résultats de l’atelier ont été partagés avec tous les membres de l’Initiative et approfondis durant la session consacrée à ce thème à la deuxième réunion mondiale du Partenariat de la montagne, ou Conférence de Cuzco (Pérou, 28-29 octobre). Un document de synthèse a été rédigé et servira de base pour une action future sur cette Initiative.

Visualiser les récents rapports des ateliers et réunions de l’Initiative sur l’éducation

Pour en savoir plus sur l’éducation, visiter la bibliothèque en ligne du Forum de la montagne ou parcourir les publications, projets et études de cas figurant dans les sites des membres.