Jordanie

Flag of JordaniaEn Jordanie, la Stratégie de développement de l’agriculture 2002-2010 comprend de nombreux projets liés à la mise en valeur durable des montagnes.
La Jordanie a fixé ses problèmes prioritaires à cet égard: érosion du sol due à l’eau et aux glissements de terrain, déforestation, dégradation des habitats naturels et du couvert végétal, tarissement de la nappe aquifère, et faible participation de la communauté à la conservation des ressources.

La foresterie fait partie de la politique agricole du pays qui s’efforce d’atteindre les buts suivants: diversifier les activités forestières pour satisfaire les exigences des populations, promouvoir l’utilisation durable des terres et la consolidation des terres boisées et décourager les pratiques portant atteinte à l’environnement.

Une expédition britannique chargée de découvrir et de développer le Wadi Rum en Jordanie comme ‘une des meilleures zones d’escalade du monde’ envisage de mettre au point un projet d’escalade sur toutes les montagnes du pays qui devrait aider l’économie des villages de montagne.

Partenariat international pour la mise en valeur durable des régions de montagne La Jordanie est membre du Partenariat.