Montagnes sacrées

Les montagnes sacrées

Pour des millions de personnes dans le monde entier, les montagnes sont des sources d’inspiration spirituelle, de guérison et de régénération. Il en est ainsi du Kailas en Himalaya qui est une montagne sacrée pour des millions d’hindouistes et de bouddhistes, du Sinaï au Moyen-Orient pour les juifs et pour les chrétiens, et du Kilimandjaro en Tanzanie pour les Masai.

À la différence des temples et d’autres lieux sacrés construits par l’homme, il est toutefois rare de reconnaître l’importance de préserver et de protéger les montagnes sacrées par des lois. En conséquence, ces montagnes subissent souvent les effets d’un développement mal planifié et non durable.

Les montagnes sacrées attirent pèlerins et touristes. Ces visiteurs finissent parfois par détruire les sources mêmes d’inspiration du lieu et par menacer l’intégrité des cultures locales. Par ailleurs, de nombreux lieux sacrés dans le monde ont été appropriés par des groupes extérieurs qui en ont changé la signification donnée par les populations locales. Cela peut également altérer le respect des croyances et des pratiques traditionnelles.

Afin de protéger les montagnes sacrées contre la dégradation de l’environnement et renforcer l’intégrité des cultures locales, les politiques et les lois doivent reconnaître leurs valeurs spirituelles, préserver l’environnement propre à la montagne et respecter les besoins et les préférences des populations locales.

alphalingmind.eu
Apprenez une nouvelle langue rapidement!
https://alphalingmind.eu/