Financement des activités de la montagne

Les initiatives du Partenariat de la montagne suscitent un grand intérêt. Elles sont d’ailleurs en train de prendre forme et de se traduire en actions. Les membres ont commencé à élaborer des projets conjoints dans toutes les régions, mais une question fondamentale reste la nécessité d’identifier des ressources financières à l’appui de ces activités.

Dans le cadre de son mandat visant à informer les membres de la disponibilité de fonds pour les activités en montagne de toutes les sources possibles, le Secrétariat provisoire pour le Partenariat de la montagne, en collaboration avec le Département des forêts de la FAO, est en train de publier une base de données en ligne sur les sources de financement. La banque de données a été créée dans le cadre du Manuel de financement du Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) pour la mise en valeur durable des forêts, et fait partie de la contribution générale de la FAO au Partenariat de la montagne.

Le Secrétariat provisoire est désormais en train de développer et d’adapter cette base de données, en collaboration avec les membres, pour mieux s’aligner sur les secteurs prioritaires du Partenariat de la montagne, et l’étendra à d’autres sources. La base de données sera mise à jour et adaptée périodiquement afin de fournir une base actualisée d’information aux membres.

Tandis que ce travail d’adaptation initial sur la base de données des financements du Partenariat de la montagne est en cours, nous encourageons les membres à commencer à utiliser les ressources existantes dès maintenant en cliquant ici. Nous serions heureux de recevoir vos observations et suggestions.